/finance/homepage

La vente du 1420 Mont-Royal finalement confirmée

Joël Lemay / Agence QMI

L’entente entre l’Université de Montréal et le promoteur immobilier Olivier Leclerc pour la vente 1420 Mont-Royal a finalement été conclue à 29,5 millions $, a annoncé mercredi le promoteur.

L'acte d'achat de l'ancienne maison-mère des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie, pour près de 30 millions $, a été émis le 31 décembre 2015, indique-t-on dans un communiqué.

«Nous sommes très fiers de pouvoir aller de l'avant et revitaliser ce site patrimonial, un bijou de l'arrondissement Outremont, a souligné M. Leclerc. Malgré une saga judiciaire qui durait depuis quelques années, notre groupe a été en mesure de faire valoir sa vision, soit celle d'un magnifique projet immobilier qui assurera la protection du patrimoine de ce site extraordinaire.»

Acheté en 2003 par l’Université de Montréal, l’ancien couvent des Soeurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie avait été vendu en 2008 au Groupe Catania qui prévoyait y construire des condos de luxe. L’entente entre les deux parties est toutefois venue à échéance en 2012 et l’ancien couvent avait été remis en vente à l’été 2014.

Le promoteur immobilier Olivier Leclerc l’a finalement acquis en mai dernier. Il prévoit également y aménager près de 200 unités de condominiums.

«La prochaine étape consistera à procéder au choix de l'entrepreneur en construction. Les travaux se poursuivront tout au long de l'année et la mise en marché est prévue pour la fin de 2016», a indiqué le prometteur dans son communiqué.

Dans la même catégorie