/news/culture

Rupture après 11 ans de relation

«Fred St-Gelais, c’est le catalyseur de Marie-Mai»

TVA Nouvelles

L’annonce de la séparation de Marie-Mai et de Fred St-Gelais a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux, jeudi avant-midi.

Pour le chroniqueur musical Mike Gauthier, Fred St-Gelais a eu l’effet d’un catalyseur dans la carrière de la jeune chanteuse québécoise.

«Si tu veux avoir de grandes chansons, il faut que tu te tiennes avec des gens qui écrivent des grandes chansons», a confié Mike Gauthier au sujet de la relation entre la chanteuse et le guitariste, qui étaient ensemble depuis 11 ans.

«Marie-Mai a sa personnalité au niveau de l’écriture, mais le fait qu’elle se soit associée, professionnellement et personnellement à Fred St-Gelais, ça l’a fait grandir, ça lui a permis de devenir l’auteure-compositrice qu’elle est aujourd’hui», a confié le chroniqueur en entrevue à LCN.

Auteur-compositeur reconnu, Fred St-Gelais a «forgé la pop québécoise dans les années 1990», a expliqué Mike Gauthier.

Surprise

Le chroniqueur musical Mike Gauthier a été surpris d’apprendre la fin de l’union entre les deux artistes, après 11 années de relation, surtout que le couple était encore en spectacle au Saint-Denis dans le cadre de la résidence de la chanteuse.

«Peut-être que la rumeur (de leur séparation) était forte», a estimé le chroniqueur.

Contacté par «Le Journal de Montréal», le relationniste de Marie-Mai, Junior Bombardier, a confirmé que Fred St-Gelais serait absent des quatre derniers spectacles au Saint-Denis.

«C’est peut-être le temps qu’on a besoin pour laisser la poussière retomber», croit Mike Gauthier.

Une carrière solide

Le chroniqueur musical ne s’en fait pas du tout pour les carrières des deux artistes. «Avec les années, Marie-Mai a adapté sa plume et elle a écrit de bonnes chansons», a expliqué Mike Gauthier. Quant à Fred St-Gelais, avec son impressionnant parcours musical, «beaucoup d’artistes vont demander à collaborer avec lui».

Dans la même catégorie