/news/culture

Le dernier Star Wars a rapporté 764 M $ en Amérique du Nord

Le dernier Star Wars est devenu en trois semaines le film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord en empochant 764,4 millions $ US et continue de distancer le précédent record établi par Avatar, a annoncé Disney jeudi.

Le Réveil de la Force, 7e épisode de la saga, avait récolté mercredi 764,4 millions $ aux États-Unis et au Canada, devançant ainsi de près de 4 millions $ les recettes d'Avatar : le film de James Cameron avait totalisé 760,5 millions $ de recettes durant toute sa durée d'exploitation, selon Disney qui a produit le dernier Star Wars.

Cependant, souligne le site web spécialisé Box Office Mojo, en tenant compte de l'inflation, le film Autant en emporte le vent (réalisé en 1939) a battu tous les records aux États-Unis avec 1,74 milliard $.

Le prochain record à battre pour Le Réveil de la Force est celui des recettes mondiales. Le film se classe déjà au 4e rang de l'histoire avec près de 1,58 milliard $, derrière les deux films de James Cameron, Avatar (2,79 milliards $) et Titanic (2,19 milliards $) ainsi que Jurassic World (réalisé par Colin Trevorrow, 1,67 milliard $).

La sortie du film réalisé par J.J. Abrams en Chine samedi jouera un rôle déterminant dans ce décompte.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.