/news/techno

Le drone le plus sécuritaire jamais construit!

TVA Nouvelles

Les drones sont partout au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas! Si le drone Ehang 184 est capable d’accueillir un passager, une compagnie belge se vante quant à elle d’avoir construit le drone le plus sécuritaire.

«L’idée de Fleye c’est de faire une boule volante avec une seule hélice qui est à l’intérieur», a expliqué Laurent Eschenauer, l’inventeur de ce drone.

Avec Fleye, impossible de se blesser et on peut même interagir avec l’engin contrôlé à distance.

«On peut rentrer en contact avec le drone», a ajouté le Belge.

Dans l’optique que les drones seront bientôt omniprésents dans nos vies, Fleye vient régler un aspect important de la sécurité, estime l’inventeur de l’engin.

«Si on veut avoir des vrais robots volants autonomes dans lesquels il n’y a plus de pilote, donc quand les drones vont être seuls dans l’espace autour de nous à faire des missions, il faudra des machines entièrement sécurisées», a dit Laurent Eschenauer lors du CES.

Avec un look tout droit sorti des films de science-fiction, Fleye reçoit un très bon accueil du public, a estimé son créateur.

«Le public est vraiment intéressé, les gens n’ont jamais vu une boule volante», a conclu Laurent Eschenauer.

Signe que l’engouement est réel autour de Fleye, des représentants de la compagnie GoPro sont allés poser des questions à l’équipe de Fleye après le passage de notre journaliste!

Dans la même catégorie