/news/culture

Harrison Ford roi du box-office avec 4,7 milliards de revenus

Harrison Ford est le nouveau roi du box-office nord-américain. Avec 41 films derrière la ceinture, celui qui interprète Han Solo dans la saga «Star Wars» devient l’acteur le plus lucratif de l’histoire avec des revenus totalisant plus de 4,7 milliards de dollars américains, selon les chiffres de Box Office Mojo, cité par CNN.

La vedette internationale de 73 ans ravit ainsi la première place à Samuel L. Jackson, autre icône du cinéma hollywoodien et membre également de la famille «Star Wars».

«Star Wars 7 Le Réveil de la Force» a déjà amassé plus de 770 millions en sol américain.

Tom Hanks (4,33 milliards), Morgan Freeman (4,32 milliards) et Eddie Murphy (3,81 milliards) complètent le top 5 des acteurs les plus fortunés.

Fait à souligner, la première femme de ce palmarès, Cameron Diaz, n’apparaît qu’en 15e position avec 3,03 milliards engrangés pour sa carrière cinématographique.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.