/news/culture

Le monde réagit au décès de David Bowie

Agence France-Presse

La légende du rock britannique David Bowie est décédée dimanche à 69 ans d'un cancer, deux jours après la sortie de son 25e album, une nouvelle qui a surpris et déclenché une pluie d'hommages à travers le monde.

Voici des réactions marquantes:

 

-Paul McCartney: «David était une grande star et je chéris les moments que nous avons passés ensemble. Sa musique a joué un rôle décisif sur la scène musicale britannique et je suis fier en pensant à l'influence qu'il a eue sur la scène mondiale.»

- Les Rolling Stones: «Nous sommes choqués et profondément tristes de la mort de notre cher ami David Bowie. C'était un homme à la fois merveilleux et gentil, et un artiste extraordinaire et original.»

- Madonna: «Je suis effondrée.» «Talentueux. Unique. Génie. L'homme qui venait d'ailleurs. Ton esprit vit pour toujours.»

- Kanye West: «David Bowie était l'une de mes principales sources d'inspiration (il était) tellement courageux, tellement créatif, il nous a donné de la magie pour toute une vie.»

- Iggy Pop: «L'amitié de David était la lumière de ma vie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi brillant. Il était le meilleur.»

- Pharell Williams: «David Bowie était un véritable innovateur, un véritable créatif. Puisse-t-il reposer en paix.»

- Le ministère allemand des Affaires étrangères: «Au revoir David Bowie. Tu es maintenant parmi des #Heroes. Merci d'avoir aidé à faire tomber le Mur.»

- David Cameron, premier ministre britannique: «J'ai grandi en écoutant et en regardant le génie de la pop David Bowie. Il savait se réinventer mieux que personne, il tombait toujours juste. Une énorme perte.»

- Brian Eno, musicien qui a collaboré avec David Bowie: «Les mots me manquent, repose en paix David Bowie.»

- Paul Smith, couturier britannique : De nos jours, plein de gens sont considérés comme des célébrités alors que leur célébrité ne remonte qu'à un ou deux ans. Mais lui, il était une star depuis des décennies, son talent était évident, très impressionnant.»

- Billy Idol : J'ai presque eu les larmes aux yeus quand j'ai appris que David Bowie nous a quitté.

-Yoko Ono : John et moi avions peu d'amis. On sentait que David était comme un membre de notre famille. De beaux souvenirs qui vont rester graver dans notre mémoire pour toujours.

As John & I had very few friends, we felt David was as close as family. Sweet memories will stay with us forever.

Une photo publiée par Yoko Ono (@yokoonoofficial) le

Dans la même catégorie