/news/society

Le cancer de Matthew de retour

Quelques mois à peine après son retour à la maison, celui qui a réussi à mobiliser les internautes pour payer son traitement contre le cancer à New York doit à nouveau se battre contre la maladie.

Matthew Schreindorfer a appris la mauvaise nouvelle en décembre, mais c'est seulement dimanche dernier qu'il en a fait l'annonce sur la page Facebook «Help Save Matthew», créée lors de son premier combat.

«Le 9 décembre, j'avais un rendez-vous pour une biopsie de moelle osseuse. J'ai reçu un appel le lendemain matin me disant que mon médecin me demandait de retourner à l'hôpital le lendemain. Je craignais le pire, et malheureusement le pire fut confirmé. Ils avaient retrouvé des cellules cancéreuses dans ma moelle», a-t-il écrit.

«[Ma conjointe] et moi avions prévu un beau temps des Fêtes en famille et nous vivions enfin une vie quasi normale! Ce fut un vrai choc pour tout le monde. La biopsie de 100 jours avait été complètement parfaite, et seulement quelques mois plus tard je fais une rechute, juste comme cela», ajoute le jeune homme.

L'hiver dernier, Matthew Schreindorfer avait lancé une vaste offensive sur les réseaux sociaux sollicitant l'aide de la population pour l'aider à payer un traitement au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York. Il avait alors réussi à recueillir 835 918$, dépassant de plus de 30 000$ l'objectif initial. Le traitement s'était avéré un succès et le jeune homme était rentré chez lui par la suite.

Cette fois, Matthew pourrait être éligible à un traitement gratuit au National Institute of Health dans le Maryland. Afin de ne pas compromettre son admissibilité, il est hospitalisé puis gardé en chambre d'isolement depuis le nouveau diagnostic. Malgré tout, le jeune homme a pu profiter d'un bref congé pour Noël.

«Comme toujours, j’ai roulé mes manches et je suis de retour à mon moi-même positif et je suis prêt à affronter cette prochaine ronde de la bataille comme un champion», conclut-il.

Dans la même catégorie