/news/culture

René Angélil et Michel Jasmin lancent la carrière de Céline

Pour lancer une carrière, il faut des bougies d’allumage. René Angélil connaissait le potentiel de Céline Dion, il lui fallait maintenant un média pour le partager. C’est à l’émission de Michel Jasmin que le déclic avec le public s’est fait, en juin 1981. S’en suit un moment d’anthologie.

«Michel j’ai reçu la cassette d’une petite fille, qui a 12 ou 13 ans, aurais-tu du temps, je vais te la faire écouter», de demander René Angélil à l’animateur en lui proposant la maquette de la chanson «Ce n’était qu’un rêve».

Déjà en amour avec la voix de Céline Dion, M. Jasmin devait maintenant trouver une façon de la recevoir à son émission qui n’accueillait généralement que des célébrités. Il a alors demandé à son équipe de recherchistes de concocter une émission spéciale avec des grands de la chanson où il pourrait présenter la recrue.

«Ils étaient un peu réticents, parce qu’une jeune fille de 12 ans nous rappelait déjà Nathalie Simard et son frère René. Je leur ai dit : «je ne vous ai jamais demandé de faveur, je vous demande celle-ci : trouvez-moi une date pour la présenter à l’émission». Ils me sont revenus avec le 19 juin 1981.», se souvient celui qui était animateur à Télé-Métropole.

Pour entendre Michel Jasmin sur sa relation d’amitié avec l’imprésario, écoutez l’entrevue ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.