/finance/homepage

Votre chance d'essayer un véhicule électrique

Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles

Répondrez-vous à l'appel de la voiture électrique? Que vous soyez intéressé par l'achat d'un tel véhicule ou simplement pour satisfaire votre curiosité, le CAA-Québec organise des essais routiers dans le cadre du Salon international de l'auto de Montréal qui s'ouvre demain.

Les visiteurs du Salon auront la chance de s'installer derrière le volant de l'un des 18 véhicules électriques ou hybrides rechargeables l'instant de quelques minutes pour en faire l'essai. Accompagnés d'experts, les participants pourront tester les capacités du véhicule sur un circuit de 3,1 kilomètres réunissant conduite sur route et en ville.

«Ces essais routiers permettront au public d'apprécier le comportement, l'autonomie et la technologie de bord des véhicules dont la variété et les performances sont en constante amélioration. En fait, rien n'égale un véritable essai routier pour constater les différences avec les voitures traditionnelles, ne serait-ce que pour l'accélération ou les déplacements silencieux qui les caractérisent», explique le CAA-Québec.

Parmi les véhicules disponibles, on retrouvera la Nissan LEAF, la Ford Focus EV, la Ford Fusion Energi, la Chevrolet Volt, la Mitsubishi i-MiEV, la BMW i3, la Tesla Model S, ainsi que la Porsche Cayenne S E-Hybrid.

Ceux qui veulent prendre part à un essai devront s'inscrire au kiosque prévu à cette fin à condition de posséder un permis de conduire valide et d'être âgé d'au moins 25 ans.

Le Salon international de l’auto de Montréal se déroule du 15 au 24 janvier au Palais des congrès de Montréal.

Dans la même catégorie