/news/culture

«René, c’est un ange gardien» - Julie Snyder

De sa première rencontre avec René Angélil alors qu’elle n’avait que 18 ans à aujourd’hui, la vie de Julie Snyder a été marquée par l’imprésario de Céline Dion.

C’est avec émotion que l’animatrice et productrice a avoué avoir perdu «un mentor» en apprenant le décès de René Angélil.

«Il vivait pour son métier, il avait le show-business dans le sang», a ajouté celle qui a interviewé Céline Dion à de nombreuses reprises au fil des années et qui a produit tous les DVD des spectacles de la diva.

Julie Snyder et René Angélil

Productions J

Du haut de ses 18 ans, Julie Snyder, qui devait interviewer Céline Dion, également âgée de 18 ans à l’époque, avait trouvé René Angélil «très stricte, très protocolaire».

Ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard que Julie Snyder a réussi à impressionner le gérant avec sa fougue et son audace. «Elle veut plus que moi, ce n’est pas normal, ça n’arrive pas souvent», avait alors dit René en parlant de Julie.

«Dans Angélil, il y a ''angélique'', René c’est un ange gardien», a soufflé Julie Snyder, visiblement émue, en entrevue jeudi soir. Julie Snyder a avoué qu’il n’a pas été facile d’annoncer le décès de l’imprésario de Céline à sa famille, surtout à sa plus jeune, Romy, qui était la filleule de René Angélil.

«Est-ce qu’on est sur qu’il est mort? Peut-être qu’il fait juste une sieste», a questionné la jeune Romy, 7 ans, qui ne comprenait pas qu’elle ne reverrait pas son parrain. «Quand les gens qu’on aime disparaissent, ils restent dans notre cœur», a alors assuré Julie Snyder à sa fille.

L’homme amoureux

Hommes d’affaires accompli, René Angélil était avant tout un père de famille et un mari exceptionnel. «Sa vie c’était ses enfants», a confié Julie Snyder.

Aux côtés de Céline Dion depuis plusieurs décennies, tant professionnellement que personnellement, Angélil était amoureux et fier de sa femme.

«Elle est sexy ma femme», avait dit René à Julie, lors du tournage de l’émission «L’été indien», en voyant sa femme dans un maillot de bain aux allures d’une Bond Girl.

«Star Académie»

La productrice n’a pas eu à travailler très fort pour convaincre René Angélil d’être directeur de «Star Académie».

Selon Julie Snyder, René et Céline étaient de véritables groupies de l’émission.

Après un gala de «Star Académie», Snyder avait tenu à remercier Angélil pour sa participation à l’émission.

«Non, non, c’est moi qui vous remercie d’avoir pensé à moi, ça me fait du bien de travailler avec les jeunes», avait alors répondu le mari de Céline Dion. René Angélil se «voyait» dans les jeunes artistes.

Écoutez l'entrevue complète réalisée avec Julie Snyder.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.