/news/culture

Arcade Fire rend hommage à Bowie

TVA Nouvelles

Les membres du groupe montréalais Arcade Fire ont rendu hommage à leur mentor David Bowie, samedi, dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

Le centre-ville du quartier français a été envahi par des centaines de personnes pour participer à une parade en l’honneur de l’iconoclaste chanteur organisée par les membres d’Arcade Fire et le Preservational Hall Jazz Band. Ils y ont repris plusieurs succès de Bowie dont Suffragette City, Rebel Rebel et Heroes.

David Bowie a grandement contribué au succès d’Arcade Fire en les accueillant dans l’industrie musicale et en collaborant sur plusieurs des projets du groupe. Il a notamment rejoint sur scène le chanteur de la formation Win Butler en 2005 lors d’un concert Fashion Rocks, puis, en 2013, a participé à l’enregistrement de l’album Reflektor.

Butler a d’ailleurs rendu hommage à son mentor plus tôt cette semaine:

«David Bowie était l’un de nos partisans de la première heure. Il a non seulement créé le monde qui a rendu possible l’existence d’Arcade Fire, il nous y a accueillis avec grâce et convivialité», avait-il alors déclaré.

Dans la même catégorie