/regional/saguenay

Le Centre Georges-Vézina subira des travaux majeurs

DANIEL GAUTHIER/LE REVEIL/AGENCE QMI

Le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi fera l'objet d'importants travaux, de l'ordre de 25 millions $.

«Le centre va être complètement transformé», a affirmé le maire Jean Tremblay. Le projet comprendra le réaménagement des vestiaires, l'agrandissement des locaux des Saguenéens de Chicoutimi, la construction d'une nouvelle galerie de presse, l'ajout de places dans les estrades et des loges, ainsi l’ajout d’une nouvelle structure avec des arches en bois pour le toit.

Ces travaux étaient devenus nécessaires puisque le toit actuel de l'aréna présente d'importants problèmes. Il doit notamment être déneigé régulièrement pendant l'hiver pour être en mesure de supporter le poids du nouveau tableau indicateur.

Le maire de Saguenay espère que le chantier pourra se mettre en branle au printemps 2017. La Ville est toujours en attente de subventions gouvernementales.

Un changement qui fait réagir

Le maire souhaite aussi que la taille de la patinoire, actuellement de dimensions olympiques, soit réduite. «On constate que la glace olympique, ce n'est pas l'idéal pour le hockey. Cela enlève un peu de rythme au jeu. Les joueurs sont rapidement essoufflés. Cela fait plusieurs années qu'on nous le dit», a indiqué M. Tremblay.

En revanche, l'idée provoque la colère des clubs de patinage de vitesse dans la région. Les responsables de ces organisations craignent pour l'avenir du sport, si l’on n’a plus de patinoire de dimensions olympiques dans la région. Selon eux, pour se développer, les athlètes devront quitter la région.

«Cela ne fait pas plaisir à tout le monde, je le sais. Mais à un moment donné, on va prendre une décision. Le conseil va analyser le pour et le contre. Aucune ville faisant partie de la Ligue de hockey junior majeur n’a une glace de cette taille», a soutenu Jean Tremblay.

Dans la même catégorie