/news/culture

René Angélil porté à son dernier repos aujourd'hui

 - Agence QMI

La journée de vendredi sera assurément chargée en émotions pour Céline Dion, qui dira au revoir à son mari et complice des 35 dernières années, René Angélil, celui avec qui elle a conquis le monde en devenant la chanteuse ayant vendu le plus d’albums dans l’histoire de la musique.

Présidées par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, les funérailles nationales de René Angélil se tiendront à la basilique Notre-Dame à compter de 15 h.

Au même endroit, Céline Dion a accueilli jeudi des centaines d’admirateurs venus rendre un dernier hommage à René Angélil, dont la dépouille était exposée en chapelle ardente. Elle devait accueillir le grand public pendant une demi-heure suivant l’ouverture des portes, mais elle est finalement restée toute la journée près du cercueil de son mari. Le fils aîné du couple, René-Charles, a été aux côtés de sa mère pendant un moment pour la soutenir.

Diverses personnalités des sphères culturelle, politique et sportive ont aussi défilé devant la dépouille de René Angélil, qui est décédé le 14 janvier dernier à l’âge de 73 ans.

C’est à la basilique Notre-Dame, le 17 décembre 1994, que René Angélil et Céline Dion ont uni leur destin. Le couple a eu trois enfants: René-Charles, 14 ans, ainsi que les jumeaux Eddy et Nelson, 5 ans.

L’événement sera diffusé en direct dès 13h à LCN et à partir de 14h sur les ondes de TVA.

Émission spéciale funérailles

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.