Alors que des centaines de personnes du public font la file devant la Basilique Notre-Dame de Montréal où est exposée la dépouille de René Angélil pour lui rendre hommage, son bon ami Michel Bergeron se remémore de bons souvenirs en compagnie de son «idole».
Michel Begeron raconte qu’il connaît René Angélil depuis l’époque des Baronets et que, malgré les années qui ont passé, ils ne se sont jamais perdus de vue.
«On ne s’est jamais laissé! Même quand je suis devenu entraîneur des Nordiques de Québec, René était un fan des Canadiens et il ne se gênait pas pour le dire. On s’est tellement côtoyé.»
Même si les nouvelles du mari de Céline Dion se sont faites plutôt rares au cours des derniers mois, Michel Bergeron a eu droit à un dernier message il y a trois semaines.
«Il m’a texté pour le Nouvel An. Je n’avais pas eu de nouvelles, j’étais incapable de lui parler depuis un an. J’essayais de lui envoyer un petit message texte de temps en temps, mais je n’avais jamais de réponse. Là, il m’a envoyé un message texte que je conserve précieusement pour le reste de ma vie», raconte-t-il.
Quand on lui demande comment il décrirait son ami, Michel Bergeron parle d’un homme «fier», mais surtout «convaincant».
«Quand Céline avait de nouvelles chansons, il nous amenait dans son auto pour nous les faire entendre et il disait: Ça, ça va être un succès international», se souvient-il.
«Il avait tout et tout le monde le respectait», conclut M. Bergeron.