/news/culture

«Il aura été le meilleur exemple qui soit»

Un homme «talentueux», «intelligent», «visionnaire», mais qui a surtout été «le meilleur exemple qui soit».

Voilà comment Patrick Angélil a décrit son père, René, alors que ses funérailles étaient célébrées vendredi après-midi en la Basilique Notre-Dame de Montréal.

Dans un bref hommage, M. Angélil a parlé de son père comme étant un homme qui n’avait pas peur de témoigner tout son amour à sa famille.

«S’il ne pouvait pas toujours être là, il ne manquait jamais une occasion pour nous déclarer son amour. Toute notre vie, notre père nous a dit «Je t’aime». Il est exceptionnel d’avoir eu un père qui n’hésitait pas à dire ces mots si précieux.»

«Il veillait à notre bien-être et il se faisait un devoir de s’assurer que nous ne manquions de rien», a-t-il poursuivi.

En conclusion, Patrick Angélil a expliqué que, «tout au long de sa vie», son père avait été «un modèle» pour ses enfants et qu’il laisse derrière lui des souvenirs impérissables.

«Il voulait toujours que le moment présent soit extraordinaire. Il avait ce don de transformer une situation banale en souvenir mémorable.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.