/news/currentevents

La fin d'un calvaire pour les parents de Jade

Deux jours après avoir lancé un puissant cri du coeur sur les ondes de LCN, la mère de Jade Maréchal, retrouvée hier après quatre jours, se dit soulagée, même si elle dit ne pas connaître les circonstances entourant la disparition de sa fille de 16 ans.

«Je suis très heureuse et soulagée de savoir que Jade a été retrouvée, mais je ne l'ai pas encore vue. Je n'ai aucune information sur ce qui s'est passé», a affirmé Claire Lecarpentier, expliquant qu'elle ne pouvait pas divulguer l'endroit où se trouve actuellement Jade,

«Les policiers m'ont appelée pour me dire qu'elle avait été retrouvée et c'est la seule information que j'ai pu avoir», a-t-elle ajouté.

Gratitude

Mme Lecarpentier a tenu à souligner le travail «exceptionnel» du Service de police de la Ville de Montréal dans ce dossier, mais surtout à remercier les médias qui ont, selon elle, fait une différence.

«J'ai un sentiment de gratitude envers les efforts incroyables faits par tout le monde. Particulièrement les médias parce que c'est une personne qui a reconnu ma fille et qui a signalé à la police où elle se trouvait. Ça a eu un impact direct sur le fait qu'on puisse la retrouver.»

Motel piteux

Hier, le père de Jade a quant à lui donné plus de détails sur sa page Facebook. Dans un message de remerciement, Patrick Maréchal a expliqué que sa fille avait été retrouvée dans un «motel piteux, droguée avec trois autres filles prêtes à être envoyées dans une autre province».

Jade Maréchal, 16 ans, avait été vue pour la dernière fois en fin d'après-midi, dimanche, alors qu'elle avait raconté à ses parents qu'elle dormirait chez une amie. Or, le cellulaire de l'adolescente avait plutôt été géolocalisé dans un hôtel de la rue Saint-Jacques, à Montréal. Ce n'est qu'hier après-midi que les policiers ont finalement pu la retrouver.

 

Consultez le dossier complet «Jeunes filles disparues» ICI

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.