/news/culture

La générosité de Céline Dion saluée

Elle devait rester moins d’une heure, elle y a passé la soirée. Partout à travers le monde, les médias parlent de la générosité de Céline Dion pour son public québécois qui s’est déplacé en grand nombre lui pour offrir condoléances et respect pour la mort de son époux René Angélil.

«Brave, Céline Dion accueille des centaines de personnes à la chapelle ardente de son défunt mari», titre le site néo-zélandais One News Now. Le Paris Match, dont certains employés se sont rendus sur place afin d’offrir à la chanteuse leurs condoléances, a préféré citer la veuve en écrivant : «Ça va être un cheminement».

Le quotidien culturel à potins «E! Online» titre «Céline Dion reçoit des centaines de personnes à la chapelle ardente de René, à Montréal», et relate dans un court article l'histoire d'amour entre le défunt impresario et son artiste.

Des personnalités connues ou artistes collègues de la diva québécoise ont aussi écrit, sur les médias sociaux, des messages de soutien lui étant destinés. «Chère Céline... chaque fois que tu regarderas le visage d’un de tes enfants, tu verras René. Mon amour et courage», a signé Barbara Streisand, avec qui Céline avait notamment chanté Tell Him.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a insisté sur la résilience de la chanteuse devant la peine qui l’afflige: «Céline Dion est un modèle de courage, de réconfort, de dignité et de grande générosité».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.