/news/culture

«L’amour existe encore» a fait vibrer les gens

Quatre chansons de Céline Dion ont été choisies pour accompagner les funérailles nationales de René Angélil à la basilique Notre-Dame, à Montréal, vendredi.

La troisième pièce retenue est la chanson qui illustre sans doute le mieux la durabilité d’une relation, même après la mort de l’un des deux amoureux: «L’amour existe encore», de Luc Plamondon. Deuxième grand parolier de Céline Dion, il est celui qui, en quelque sorte, a pris la relève d’Eddy Marnay.

Dans «L’amour existe encore», Céline chante: «Quand je m'endors contre ton corps; Alors je n'ai plus de doute; L'amour existe encore; Toutes mes années de déroute; Toutes, je les donnerai toutes; Pour m'ancrer à ton port».

La pièce reposant sur une musique de Richard Cocciante, très touchante et livrée tout en retenue par Céline, se retrouve sur l’album «Dion chante Plamondon», sorti en 1991.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.