/news/culture

«Pour que tu m’aimes encore» pour accompagner René

Quatre chansons de Céline Dion ont été choisies pour accompagner les funérailles nationales de René Angélil à la basilique Notre-Dame, à Montréal, vendredi.

C’est la chanson «Pour que tu m’aimes encore», écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, qui a joué dans la basilique Notre-Dame au moment de la sortie du cercueil de René Angélil.

Ce méga succès tiré de l’album «D’eux», qui demeure l’opus francophone le plus vendu de tous les temps, est l’un des plus connus des anglophones. Cette pièce a été livrée des centaines de fois par Céline sur la scène au Colosseum de Las Vegas, à partir de 2003.

Dans l’un des couplets, on entend: «J'irai chercher ton cœur si tu l´emportes ailleurs; Même si dans tes danses d´autres dansent tes heures; J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes; Je te jetterai des sorts pour que tu m´aimes encore; Pour que tu m'aimes encore».

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.