/news/world

Nouvelle déclaration incendiaire de Donald Trump

Agence France-Presse et TVA Nouvelles

Donald Trump s’est félicité, samedi, de la loyauté de ses partisans lors d’un rassemblement à Sioux Center, dans l’État de l’Iowa.

«Je pourrais tirer sur quelqu'un au milieu de la 5e avenue et ça ne me ferait pas perdre un seul vote», a lancé le meneur de la course à l’investiture républicaine.

Trump a refusé de répondre au réseau CNN qui lui demandait de clarifier ses propos.

Ted Cruz et Donald Trump dominent les sondages pour le vote du 1er février dans le petit État, le premier à s'exprimer dans la saison des primaires, et qu'ils sillonnaient samedi pour une série de rencontres.

Le dernier sondage, réalisé pour CNN auprès des républicains ayant l'intention de participer, donne 37% des voix au milliardaire contre 26% à Ted Cruz, suivi du sénateur de Floride Marco Rubio (14%), avec une marge d'erreur de 6 points. Plusieurs enquêtes avaient placé Ted Cruz en tête au début du mois.

Alors qu'ils s'alliaient en septembre dernier pour un rassemblement à Washington contre l'accord nucléaire avec l'Iran, et refusaient de s'attaquer mutuellement jusqu'à cet hiver, Donald Trump et Ted Cruz ne retiennent plus leurs coups, car ils chassent sur les mêmes terres, celles des électeurs les plus à droite de l'échiquier politique, coeur de cible des primaires.

Dans la même catégorie