/news/politics

«Tout le monde devrait utiliser le mot féministe» - Justin Trudeau

Lors du forum économique mondial qui se déroulait à Davos, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a été interrogé sur sa définition du terme féministe.

Il évoque que sa femme, Sophie Grégoire, et lui ont eu une discussion sur son rôle auprès de ses trois enfants Xavier James Trudeau, Ella-Grace Margaret Trudeau, Hadrien Trudeau.

«(Sophie) m’a dit que c’était parfait que je m’engage auprès de ma fille et que je sois un modèle pour elle. Elle m’a répété qu’elle doit être forte, mais ma femme m’a dit que je devais fournir le même effort en parlant aux deux garçons sur le traitement que l’on doit réserver aux femmes et d’être un féministe», dit-il en entrevue.

Le 23e premier ministre de l’histoire du pays a ajouté que «nous ne devrions pas avoir peur d’utiliser le mot féministe. Hommes et femmes devraient toujours l’employer pour se décrire à n’importe quel moment», conclut-il.

À la suite de ses propos, M. Trudeau a été applaudi tant par les journalistes que par les spectateurs dans la salle.

Diffusée sur Facebook par la chaîne 4 de nouvelles en Grande-Bretagne, la vidéo fait sensation depuis quelques jours.

La vidéo s’est partagée plus de 12 000 fois par les internautes.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.