/finance/homepage

Tembec réduit sa perte de moitié

Agence QMI

La baisse du dollar canadien vis-à-vis la devise américaine et les avantages du projet de cogénération à Témiscaming ont contribué à ce que Tembec réduise sa perte de plus de moitié, au premier trimestre.

Pour la période de trois mois terminée à la fin de décembre, le fabricant de produits forestiers a rapporté jeudi une perte de 28M$ ou 0,28$ par action, ce qui se compare à une perte de 62M$ ou 0,62$ par action une année plus tôt.

Les résultats de l’an dernier incluaient une perte de 37 millions $ liée au refinancement de la dette à long terme, ce qui n’est pas le cas pour ce trimestre.

Tembec a augmenté son chiffre d’affaires de 22 millions $ pour le porter à 354 millions $, bénéficiant d’un dollar canadien plus faible.

Le projet de cogénération à Témiscaming a généré des résultats supplémentaires de 4 millions $, alors que l’usine a connu une réduction des coûts d’énergie et d’exploitation ainsi qu’une hausse de la productivité.

Tembec prévoit une amélioration significative de ses résultats d’exploitation d’une année à l’autre, mais l’ampleur de la hausse «sera influencée par des facteurs externes tels les taux de change et le niveau d’activité économique mondiale».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.