Une semaine après les funérailles de son mari, l’imprésario René Angélil, Céline Dion a souhaité exprimer une fois de plus sa reconnaissance aux gens qui ont offert leur soutien à elle et sa famille en ces temps difficiles.
La chanteuse et les six enfants de René Angélil - Patrick, Jean-Pierre, Anne-Marie, René-Charles, Eddy et Nelson - ont laissé savoir qu’ils avaient beaucoup apprécié les gestes posés à leur endroit.
«Nous remercions du fond du cœur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants. Vos témoignages et votre support nous ont aidés, plus que vous ne pouvez l’imaginer, à franchir cette étape et à lui faire nos adieux», ont-ils écrit dans un communiqué transmis le 29 janvier.
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues à la basilique Notre-Dame, le jeudi 21 janvier, alors que la dépouille du mari de Céline Dion était exposée en chapelle ardente. Le lendemain, des funérailles nationales se sont tenues au même endroit et ont été retransmises à la télévision.
La famille de René Angélil a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour avoir offert ces funérailles nationales. Elle a aussi souligné l’effort des «nombreuses personnes et organisations qui se sont mobilisées pour lui rendre un dernier hommage à la hauteur de l’homme qu’il était».
Une autre cérémonie en hommage à René Angélil aura lieu le mercredi 3 février en soirée, au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas. De nombreux invités prendront la parole pour célébrer la vie du regretté imprésario.
René Angélil s’est éteint le jeudi 14 janvier, deux jours avant de pouvoir fêter ses 74 ans.