/finance/homepage

Vincent Lacroix devra faire des travaux communautaires pendant au moins un an

En mars 2015, l'émission J.E. avait retrouvé Vincent Lacroix

Agence QMI

En mars 2015, l'émission J.E. avait retrouvé Vincent Lacroix

L'ex-PDG de Norbourg, Vincent Lacroix, devra faire des travaux communautaires pendant encore au moins un an, à raison de huit heures par mois.

La Commission des libérations conditionnelles prolonge donc de 12 mois son obligation d'effectuer des activités de bénévolat en milieu défavorisé, mais en diminuant ses heures de moitié.

Le rapport de la Commission indique que Vincent Lacroix a trouvé un deuxième emploi à temps partiel pour compenser la réduction de ses heures de travail.

La Commission justifie cette décision en parlant d'une prise de conscience de l'ex-financier : «Vous semblez vous rendre compte que votre mode de vie, à l'époque de vos délits, était absolument démesuré et essentiellement basé sur la recherche du luxe et du prestige.»

Les commissaires estiment toutefois que Vincent Lacroix doit continuer à développer son appréciation des conséquences de ses délits.

Vincent Lacroix est en libération conditionnelle depuis le 7 février 2014.

Environ 9 200 investisseurs ont été floués à la suite du scandale Norbourg, une fraude de 95 millions $.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.