/news/currentevents

Elle parlait de «prostitution, d’argent et de gangs de rue»

L’adolescente Kelly Martin Nolet, portée disparue lundi, a été retrouvée saine et sauve mercredi.

«Depuis qu’elle est au centre [jeunesse], elle a des fréquentations et on a intercepté des messages assez directs qui parlaient de prostitution d’argent et de gangs de rue», avait déclaré Lawrence Martin, père de Kelly, en entrevue à 100% Nouvelles à LCN, au moment de sa disparition.

Non seulement tentait-on de la recruter, mais selon M. Martin «elle-même fonçait vers ça», rajoutant que surtout des filles l’approchaient. 

Ses parents ont bien tenté de l'éloigner du monde interlope. Ils lui ont fait lire des livres et lui ont fait rencontrer Les Survivantes, un groupe d’intervention employant de jeunes femmes ayant échappé aux griffes de la prostitution.

Tout ça, sans grand succès.

«On a fait notre possible, mais elle avait des highs et des downs et ce qu’on craignait est arrivé».

Plusieurs fugues par le passé

Kelly Martin Nolet, 14 ans,  n’en est toutefois pas à sa première fugue.

Ce sont d’ailleurs des fugues répétées qui ont amené ses parents à la placer dans un centre jeunesse.

«On avait plus le choix, il fallait la signaler, mais ce n’était pas le même genre de fugue que maintenant. Dans sa tête, elle n’était pas où elle est présentement. C’était des petites fugues avec des amies», avait-il laissé tomber. «Elle est très intelligente, mais elle ne s’en sert pas de la bonne façon. Elle se fait manipuler».

 

Consultez le dossier complet «Jeunes filles disparues» ICI

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.