Un incendie dans une remontée mécanique a entraîné la fermeture pour une période indéterminée d’une partie de la station de ski Bromont, jeudi.
«Suite à un incendie survenu à la base de la remontée mécanique 5 du Versant du Lac, elle sera hors de service pour une durée indéterminée», a indiqué la station sur sa page Facebook.
Le directeur du Service des incendies de Bromont, Hugo Brière, a indiqué que les autorités ont reçu l’appel peu avant 19 h. Lorsqu’ils sont arrivés, les pompiers ont constaté des flammes importantes au niveau du poste de commandement du télésiège. L’incendie s’est aussi répandu à la structure de la remontée, notamment où se trouve l’engrenage du système.
La thèse d’un problème électrique est privilégiée par le directeur qui parle aussi de «dommages assez importants».
«La station étant fermée, il n'y avait personne sur les lieux, donc aucun blessé», a précisé la station.
Il a fallu l’intervention d’une trentaine de pompiers et de l’assistance du service incendie de la Ville de Shefford pour maîtriser le braisier. Une opération qui a duré moins de 3 h. Par ailleurs, les pompiers ont dû patienter une vingtaine de minutes le temps qu’Hydro-Québec coupe une alimentation électrique de 600 volts.
«La situation est sous enquête afin d'établir les circonstances de l'incident, nous vous tiendrons informés avec plus de détails dès que possible», a ajouté la station de ski Bromont.
Tôt mercredi, la station avait fait savoir que compte tenu des prévisions météo et les conditions routières attendues mercredi, la montagne allait être complètement fermée et ne devait rouvrir que jeudi, à 8 h 30.