/news/currentevents

Les parents de Sarah Hauptman implorent Philippe Couillard

TVA Nouvelles

Alors que leur fille sera portée disparue depuis une semaine demain, les parents de Sarah Hauptman implorent Québec de changer les lois pour mieux protéger les jeunes dans les centres jeunesse.

«J’espère que le premier ministre va faire en sorte qu’on puisse changer les lois pour éviter que des choses comme ça se produisent encore», a soutenu Éric Hauptman, en entrevue à 100% Nouvelles à LCN.

Depuis le 31 janvier, la jeune Sarah, 16 ans, manque à l’appel. L’adolescente a profité d'une sortie du centre jeunesse où elle est hébergée, à Laval, pour fuguer.

Éric Hauptman et Josée Chaput ont rapidement réalisé que leur fille avait fugué pour une quatrième fois. «Si le fer plat n’est plus là, c’est sûr qu’elle est partie», a expliqué la mère de la jeune fille lors de l’entrevue.

Depuis plus d’un an, ils se réveillaient plusieurs fois par nuit afin de vérifier si leur fille était toujours dans son lit, ont-ils confié à TVA Nouvelles.

Deux agentes de police sont rapidement arrivées chez la famille Hauptman pour recueillir des informations et lancer l’avis de disparition de l’adolescente. L’opération de recherche a été mise en branle automatiquement, ont relaté les parents de la jeune Sarah.

Éric Hauptman et Josée Chaput disent avoir des nouvelles quotidiennement de l’enquêteur responsable du dossier au Service de police de Laval. «On sent que c’est sa priorité de retrouver notre fille», a confié Éric Hauptman au sujet de l’enquêteur.

Sarah Hauptman, probablement sous le joug des gangs de rue, pourrait avoir quitté la ville et même la province.

Éric Hauptman et Josée Chaput rappellent aux citoyens, qui pourraient détenir des informations sur la disparition de leur fille, de communiquer avec les policiers. «Il faut qu’on la retrouve aujourd’hui», a supplié le père de l’adolescente.

Sarah Hauptman mesure 1,68m et pèse 65 kg. Elle a les cheveux châtains et les yeux verts. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau noir Rudsak, des bottes noires et avait sac à main noir de marque Michael Kors.

Toute personne ayant des informations au sujet de cette disparition peut communiquer de façon confidentielle avec le Service de police de Laval au 450 662-4636 ou encore en composant le 911.

Dans la même catégorie