/regional/montreal/montreal

Montréal s'entend avec ses architectes

Agence QMI

MARIE CHRISTINE TROTTIER/24 HEURES/AGENCE QMI

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Pierre Desrochers, est satisfait de l’entente de principe conclue entre la Ville et le Syndicat des architectes, a-t-il indiqué par voie de communiqué, vendredi.

L’entente porte sur le renouvellement de la convention collective – pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2017 – de l’unité des architectes du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau affilié au CTC-FTQ. Elle a été entérinée lors d’une assemblée, lundi soir.

«Cette entente de principe constitue une avancée significative en matière de relations de travail, car nous sommes parvenus à nous entendre, dans un seul et même accord, sur les conditions de travail des architectes ainsi que sur le partage 50/50 du coût de leur régime de retraite», a écrit M. Desrochers.

L’entente, qui devra d’ici quelques semaines être également entérinée par le comité exécutif de la Ville, prévoit notamment des augmentations salariales conformes au cadre financier de la Ville et une hausse des cotisations salariales à la caisse de retraite afin d’atteindre le partage 50/50 du coût du régime entre la Ville et les employés concernés.

Le coût des régimes d’assurance collective sera aussi revu pour que les architectes assument 35 % du coût et la Ville 65 % (alors qu’elle en assume 89 % actuellement).

Dans la même catégorie