Sarah Hauptman, qui était disparue depuis le 31 janvier dernier à Laval, a finalement été retrouvée.
L'adolescente de 16 ans a été retrouvée au cours de la nuit et ses parents ont reçu l'appel tant attendu vers 2h.
«Mon dieu, qu'on est soulagés. C'est une belle nouvelle, même si on n'est pas sortis du bois. C'est le plus beau téléphone qu'on attendait», a confié sa mère, Josée Chaput, en entrevue à TVA Nouvelles, ne cachant pas qu'il y a eu des moments de découragement au cours de la dernière semaine.
«On a eu des moments de découragement, mais on recevait beaucoup de messages des gens. On a eu beaucoup de support, il y a des gens qui nous apportaient de la nourriture. Heureusement qu'il y avait tout ça pour nous remettre d'aplomb; il y a eu une mobilisation incroyable.»
Le père de Sarah a pour sa part fait état d'un grand soulagement sur les réseaux sociaux.
«Ma fille est revenue saine et sauve. Merci, mon dieu, merci au public. Je recommence à vivre, respirer, sourire», a écrit Éric Hauptman sur sa page Facebook en remerciant le public, les médias et la police de Laval.
Sarah Hauptman s'était enfuie de chez ses parents alors qu'elle profitait d'une sortie du Centre jeunesse de Laval. Elle en était à sa quatrième fugue. On ignore pour l'instant dans quelles circonstances a été retrouvée.