/buzz

Californie

Quand du McDo passe pour de la grande gastronomie

TVA Nouvelles

Instagram, @couchpotatocook

Un célèbre chef de Los Angeles a joué tout un tour à ses invités en leur servant un élégant souper entièrement préparé avec de la nourriture provenant d’un restaurant McDonald’s.

Neal Fraser a convié une quarantaine de «foodies» à son établissement «The Carondelet House» la semaine dernière, les prévenant qu’il allait participer à une «expérience culinaire» faite avec des ingrédients «frais», rapporte le Orange County Register.

Au menu : soupe d’avocats, salade servie avec du bacon croquant et une vinaigrette à base de babeurre, boulettes de viande épicées, filet de poulet enrobé de bacon et crème costarde au café.

Beaucoup des blogueurs et journalistes présents n’y ont vu que du feu jusqu’à la dégustation des boulettes de viande.

«C’était différent de ce que l’on nous servait d’habitude», a expliqué la blogueuse Danielle Salmon. «Mais nous pensions seulement que le chef avait ajouté un ingrédient secret.»

Ce n’est qu’à la fin du repas que tous ont découvert que le repas au complet avait été préparé grâce à des ingrédients récupérés dans un restaurant McDonald’s.

Le chef Neal Fraser a expliqué avoir collaboré avec la chaîne de restauration rapide, car elle utilise les mêmes ingrédients que lui.

Sa seule crainte lors de ce repas particulier? Qu’un des convives soit vraiment fâché et le frappe !

Par chance, cela n’a pas été le cas, mais plusieurs convives ont été «choqués» de découvrir le pot aux roses.

Ils ont partagé leur critique de ce menu bien particulier sur les réseaux sociaux, photographies à l’appui.

#atasteofsocal-Neal Fraser & Amy Knoll Fraser @ The Carondelet House.

Une photo publiée par Chef Eric Crowley (@chefericsculinaryclassroom) le