/finance/homepage

RONA annonce l'ouverture de cinq nouveaux magasins

Argent

Agence QMI

Alors que le processus de vente à l'entreprise américaine Lowe's se poursuit, RONA annonce l'ouverture de nouvelles succursales.

Le quincaillier ouvrira trois nouveaux magasins à grande surface Réno-Dépôt à Boucherville, Trois-Rivières et Valleyfield ainsi que deux nouveaux magasins RONA à St-Félix-de-Valois et à Moose Jaw, en Saskatchewan.

De plus, deux magasins existants seront transformés en grande surface à Châteauguay et Saskatoon, en Saskatchewan.

Le premier vice-président, détail de RONA, Luc Rodier, affirme être heureux de lancer 2016 avec ces projets: «Nous avons soigneusement sélectionné des marchés précis afin d’accroître notre rayonnement et mieux desservir les communautés concernées».

Les nouveaux magasins Réno-Dépôt ouvriront en 2016 à Trois-Rivières et Boucherville alors que celui de Valleyfield verra le jour au début de 2017, à peu près en même temps que le nouveau magasin RONA de St-Félix-de-Valois.

L'ouverture ou la transformation de ces magasins étaient planifiés depuis l'an dernier.

Cette expansion survient alors que la firme américaine Lowe's a récemment déposé une offre d'achat de 3,2 milliards de dollars sur la chaîne québécoise RONA. La transaction, qui a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, devrait créer un géant canadien de la quincaillerie dont les revenus annuels atteindront 5,6 milliards $.

Le Bureau canadien de la concurrence devra approuver la transaction.

La vente de RONA a suscité un débat politique et économique sur le fleuron du Québec inc. Le sort des fournisseurs, marchands affiliés et quincailleries concurrentes est également un sujet chaud depuis une semaine.

Dans la même catégorie