/news/world

Tuée par son pitbull décrit comme «bon avec les enfants»

TVA Nouvelles

Une femme a connu une fin atroce lorsque le pitbull qu’elle venait d’adopter il y a deux semaines s’est retourné contre elle pour l’attaquer, lui infligeant des blessures mortelles.

La mère de la victime a dit en entrevue à CNN que sa fille adorait les animaux et que le chien, nommé Buddy, était son cinquième. Il aura été son dernier.

«On était ensemble presque tous les jours, sinon, nous nous parlions au téléphone», raconte la dame, qui n’a jamais vu le Buddy en question.

Sa fille, qui habite Snug Harbor, en Caroline du Nord, avait acquis le chien après avoir lu dans une petite annonce du journal régional qu’un chien «docile et bon avec les enfants» était offert. Ce qui aura été en pratique une tout autre histoire.

Mercredi après-midi, la nouvelle propriétaire de Buddy a voulu laver la cage de son «compagnon» à quatre pattes et c’est à ce moment que ce dernier est devenu violent.

Appelés à la résidence de la dame, les policiers n’ont rien pu faire pour la sauver. «Elle affichait des lacérations importantes au cou et au visage, souligne l’un d’entre eux. Il nous a fallu entre cinq et sept minutes pour maîtriser le pitbull.» Le décès de la victime a été constaté par les ambulanciers, peu de temps après leur arrivée.

«Nous voulons trouver les gens qui lui ont donné ce chien et comprendre comment ils ont pu prétendre qu’il ne présentait pas de signes d’agressivité», indique la mère éplorée, qui devra désormais s’occuper de ses deux petites-filles.