/news/culture

Claude Fournier invite les présumées victimes à se manifester

TVA Nouvelles

 - TVA Nouvelles

Le scénariste Claude Fournier invite ceux qui auraient été victimes de Claude Jutra à sortir de l’ombre afin que le public sache si oui ou non le défunt réalisateur a posé des gestes à caractère sexuel sur des mineurs.

C’est qu’une biographie sur Jutra écrite par Yves Lever sera publiée demain et que son auteur laisse entendre que l’homme aurait été pédophile.

«Je me demande si Lever mesure la responsabilité de ce qu’il dévoile, a laissé tomber Claude Fournier sur les ondes de LCN. C’est la réputation de quelqu’un qui est démolie à jamais. C’est la parole d’un vivant contre un mort.»

Claude Fournier était un bon ami de Claude Jutra et affirme ne jamais avoir été témoin de gestes déplacés de la part du réalisateur.

«Je ne lui ai pas connu ces tendances-là», jure-t-il, invitant la personne qui s’est confiée à l’auteur sous le couvert de l’anonymat à se manifester.

«C’est le devoir de cette personne-là de sortir de l’anonymat. Il faut voir si ce sont des allégations avérées ou si c’est un peu du ouï-dire. Si c’est du ouï-dire, c’est effrayant. Non seulement le dommage est effrayant, mais le dommage est fait. Si c’est vrai, au moins on le saura, mais ce ne sera pas une réputation totalement démolie pour peut-être juste faire vendre un livre», ajoute M. Fournier.

Dans la même catégorie