/news/society

«Oui, je peux jouir en allaitant»

TVA Nouvelles

Un billet sur le populaire blogue TPL Moms a enflammé le web durant les dernières heures.

Une mère anonyme dit jouir en allaitant dans le billet intitulé «Cet orgasme tabou... pour mères seulement» mis en ligne vendredi soir.

«Oui, je peux jouir en allaitant», pouvait-on lire sur le billet désormais supprimé du blogue mais toujours accessible via Google.

«Oui, je peux jouir en allaitant»

«Oui, je me suis déjà caressée en allaitant. Oui, on a même déjà fait l’amour pendant que le bébé tétait», a ajouté la maman qui affirme pouvoir jouir occasionnellement en allaitant, une fois par mois.

La maman anonyme a assuré que «ce n'est ni de la pédophilie ni de l'inceste» et que dès que l’enfant atteint 5 à 7 mois, il n’est plus présent lors de leurs relations sexuelles.

Pour expliquer aux lectrices de TPL Moms ce tabou, la mère anonyme a utilisé des références scientifiques qui n’ont toutefois pas semblé convaincre bon nombre de mamans.

Controverse

À peine trois heures après avoir mis en ligne ce texte anonyme, les gestionnaires de TPL Moms ont retiré le billet.

«À la suite du malaise que vous avez exprimé et des commentaires en ce sens à propos d’une de nos publications de ce soir, nous avons pris la décision de retirer le billet», a affirmé le blogue sur sa page Facebook, vendredi.

«Oui, je peux jouir en allaitant»

De nombreuses adeptes de ce blogue destiné aux mamans ont exprimé vigoureusement leurs sentiments par rapport à ce billet sur Facebook.

Malaise, incompréhension et appui ont été partagés massivement sur le réseau social.

«Je comprends que la sexualité des couples est propre à eux. Mais quand il inclut un enfant pendant l'acte. Ça ne vient pas me chercher. J'ai même eu un malaise en lisant», a écrit une femme sur la page Facebook de TPL Moms.

«C'est honteux de publier ça sérieusement. Laissez donc les enfants/bébés en dehors de la sexualité. C'est juste un comportement déviant qu'on n’a pas besoin de promouvoir. Je ne peux pas croire que vous avez publié ça», a quant à elle affirmé une autre femme sur Facebook.

«Moi je pense que ça prend beaucoup de courage pour laisser quelqu'un s'exprimer. Offrir une tribune aux femmes, c'est la base du blogue à mes yeux», a soutenu une autre adepte du blogue sur Facebook.

Les gestionnaires de TPL Moms ont tenté de répondre à plusieurs lectrices pour calmer la tempête, mais en vain.

«Nous sommes sincèrement désolées, vraiment. Nous croyons que le sujet reste important, mais clairement nous avons commis une grave erreur dans la façon dont nous l'avons abordé», a répondu le blogue à un commentaire sur le réseau social.

Les blogues Ton Petit look, fondé en 2010, et TPL Moms, fondé en 2014, ont été créés par les jumelles Josiane et Carolane Stratis.