/news/world

Wisconsin

Une ado empalée par le plancher en plein match de basketball

TVA Nouvelles

Une adolescente de 14 ans a été empalée par une latte du plancher de bois d’un gymnase en plein tournoi de basketball, dimanche, à Middleton, dans l’État du Wisconsin.

La jeune joueuse de basketball courait sur le terrain lorsqu’elle a chuté par terre et glissé sur quelques mètres. Mais la glissade de l’adolescente a été brusquement freinée par le plancher.

La jeune Américaine a ensuite indiqué à l’arbitre qu’elle ne pouvait pas se relever. «Que veux-tu dire? Tu es blessée?», lui a alors demandé l’arbitre. «Il y a un morceau de bois en moi», a-t-elle répondu.

Des petits morceaux de bois d’une planche mal fixée ont pénétré l’abdomen de l’adolescente, mais aucun organe interne n’a été atteint. De la planche, longue de trois ou quatre pouces, des bouts d’un demi-pouce se sont introduits dans le corps de la joueuse, selon l’organisateur du tournoi, Perry Hibner.

La planche de bois a été temporairement fixée à l’aide de colle et de ruban et doit être réparée de façon permanente dans les prochains jours.

Incident inexplicable

Des joueurs blessés lors de matchs de basketball, l’organisateur du tournoi en a vus durant sa longue carrière. Mais une blessure comme celle de la jeune joueuse, jamais.

«Je pense que quelques fois des choses étranges arrivent et il n’y a pas d’explications», a dit Perry Hibner en entrevue à la chaîne américaine WISC.

«C’est un peu comme la foudre. Vous ne pensez jamais que ça va arriver», a ajouté M. Hibner.

L’organisateur du tournoi ne sait pas si la famille de la jeune joueuse va entreprendre des démarches judiciaires contre l’établissement scolaire à la suite de cet incident.

Le plancher du gymnase a été installé il y a une quinzaine d’années, ce qui est assez jeune dans la durée de vie d’un terrain de sport.