/buzz/homepage

Combien coûte la «margarita des milliardaires»?

gracieuseté

Plus cher ne veut pas nécessairement dire meilleur, mais cela n’arrête pas certains bars, qui cherchent constamment à battre les records des cocktails les plus chers au monde. Le dernier en date: la «margarita des milliardaires».

C’est le London Bar, le bar du London Hotel de Manhattan, qui a créé cette margarita qui se vend 1200 $ US (environ 1650 $ CAN) le verre.

Le cocktail est composé de deux alcools hors de prix, à savoir de la téquila Patrón en Lalique (7500 $ US la bouteille, soit environ 10 300 $ CAN) et du cognac Rémy Martin Louis XIII (325 $ US l’once et demie, soit environ 445 $ CAN).

«Nous avons beaucoup de clients qui sont passionnés par les spiritueux haut de gamme et qui nous demandent constamment de goûter aux nouveautés», a expliqué au magazine «Maxim» le directeur de la nourriture et des breuvages du London Bar, Jayson Goldstein. «Nous nous attendons à épuiser nos stocks. Nous avons une quantité très limitée de Patrón en Lalique Série 1, étant donné que seulement 500 bouteilles ont été créées.»