/news/culture

Mario Saint-Amand s'excuse d'avoir défendu Claude Jutra

Agence QMI

Le comédien Mario Saint-Amand s’est excusé sur sa page Facebook pour s’être porté à la défense de Claude Jutra, mercredi, à l’émission de Benoit Dutrizac.

«À vous, que j'ai pu choquer ou blesser par mes propos, je tiens à m'excuser publiquement», a-t-il écrit dans un message publié sur Facebook, vendredi.

Il affirme que «contrairement à ce que l’on prétend», il n’avait pas lu le témoignage, publié par La Presse+, le jour même, de la première personne ayant confié avoir été agressée sexuellement par Claude Jutra entre l’âge de 6 à 16 ans.

«Jamais je ne prendrai la défense d’adultes qui abusent sexuellement des enfants, a écrit Mario Saint-Amand. Mon but étant de soulever à travers cette controverse qu'il fallait peut-être s'assurer que ces accusations étaient belles et bien (sic) fondées.»

«Je souhaite que mes mots d’excuse puissent rejoindre les maux de tous ceux et celles qui éprouvent de l'empathie face à tous ces enfants du silence qui tue», a-t-il conclu.

Des propos controversés

Mercredi après-midi, quelques heures après la publication d’un témoignage accablant d’une présumée victime contre Claude Jutra, Mario St-Amand s’était porté à la défense du réalisateur sur les ondes du 98,5 FM.

«Est-ce qu’on fait la même chose avec Woody Allen quand il sort un film et qu’il a commis le même genre d’actes avec des enfants qu’il a adoptés?», s’était-il questionné.

Dans la même catégorie