/regional/sherbrooke/estrie

Les vins de Sophie

Près de 75 000$ pour les personnes atteintes de cancer

TVA Nouvelles

La quatrième soirée Les vins de Sophie a donné lieu samedi à un élan de générosité sans précédent, à Sherbrooke. Près de 75 000 $ ont été amassés pour Leucan Estrie et la fondation Claude Durocher qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer.

Le comité de la soirée de financement avait de grandes ambitions pour cette soirée, selon le docteur Yannick Poulin du comité organisateur des Vins de Sophie.

«C'est bien parti. Est-ce qu'on a créé un monstre? Est-ce qu'on est victime de notre succès? Tant mieux», a dit le pneumologue intensiviste.

Raphaël Boudreau, 5ans, et Félix Bélanger, 7 ans, qui sont en rémission d'un cancer, ont participé à la soirée.

«On n'a pas voulu, on a subi, a expliqué le père de Raphaël, Carl Boudreau. On est content que des gens nous supportent.»

La mère de Félix, Nadia Hébert, affirme que d'autres enfants auront besoin d'un coup de pouce.

«C'est plusieurs mois de combat et de nombreuses nuits blanches. C'est une longue bataille qu'on a gagnée, a raconté la mère. D'autres enfants devront traverser cette épreuve.»

Défi têtes rasées

L'homme d'affaires Mario Beaudoin, ses trois fils et son partenaire se sont fait raser les cheveux durant la soirée. Ils ont amassé à eux seuls 30 000 $.

«Je voyais les petits garçons pleins de joie tout à l'heure, après avoir subi des problèmes de santé. Pour nous, ce n’est rien de se faire cela pour la cause», a expliqué M. Beaudoin.

Trois médecins du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke ont aussi relevé le défi. En moins d'une demi-heure, ils ont récolté 10 000 $.

«Je suis contente que ça puisse profiter à d'autres jeunes qui ont vécu ce que j'ai traversé"», a souligné Sophie Larivée, pour qui l'événement a été organisé. La jeune femme a combattu un cancer en 2008.

Dans la même catégorie