/finance/homepage

Quatre hôtels du Québec obtiennent la cote 4 étoiles

Argent

L'Hôtel Quintessence, à Mont-Tremblant

L'Hôtel Quintessence, à Mont-Tremblant

Quatre hôtels du Québec font partie de la liste des établissements hôteliers parmi les mieux cotés de la planète établie par le Forbes Travel Guide pour l’année 2016.

Quatre restaurants obtiennent aussi la même note, de même qu’un SPA.

À Montréal, les hôtels St-James situé dans le Vieux-Montréal et Ritz-Carlton sur la rue Sherbrooke obtiennent tous deux un classement quatre étoiles, tout comme l’Hôtel Quintessence à Mont-Tremblant.

Deux hôtels de Québec obtiennent la même cote, soit l’Auberge Saint-Antoine, dans le Vieux-Port, et le Bonne Entente, sis sur le Chemin Sainte-Foy.

Forbes recommande par ailleurs un autre établissement, l’Hôtel le Crystal, situé sur la rue de la Montagne, à Montréal.

Le Québec ne compte aucun hôtel de la catégorie cinq étoiles.

Forbes a aussi accordé une note de quatre étoiles  à trois restaurants montréalais, soit à la Maison Boulud, au Restaurant Initiale et au Toqué !, de même qu’au restaurant Panache à Québec.

Le SPA Amerispa situé dans l’enceinte de l’Hôtel Le Crystal de Montréal mérite aussi une cote quatre étoiles.

Le 58e palmarès de Forbes Travel Guide compte 42 nouveaux hôtels cinq étoiles, 101 nouveaux hôtels quatre étoiles et 57 nouveaux hôtels dans la catégorie «Recommandés».

Des établissements ont été  notés dans 29 pays à travers l'Amérique, l'Europe et la région Asie-Pacifique. Paris est le grand gagnant de l'année, avec neuf nouveaux hôtels cinq étoiles.

«Alors qu'en ligne le nombre de voix prétendant fournir des notations objectives explose, ces établissements font véritablement figure d'excellence dans le secteur de l'hôtellerie», a déclaré Gerard J. Inzerillo, PDG de Forbes Travel Guide.

Les inspecteurs de Forbes Travel Guide évaluent les établissements de façon anonyme sur la base de 800 normes «objectives et rigoureuses».

Dans la même catégorie