/news/society

Le multitâche, c'est stressant!

TVA Nouvelles

hand typing on computer keyboard

Archives TVA Nouvelles

Les abonnés de la page Facebook de TVA Nouvelles sont clairs: les femmes ont mille et une raisons d’être stressées.

La deuxième partie du sondage exclusif commandé par TVA Nouvelles et Le Journal de Montréal révélait que 37% des femmes ont déjà pris des médicaments pour combattre le stress et l’anxiété et que les enfants sont un très grand facteur de stress pour celles-ci.

«Je ne comprends pas pourquoi les femmes sont si stressées. Faire des petits, être une super maman, continuer de performer au boulot, faire la cuisine, courir, s'entraîner pour perdre du poids, courir porter les enfants le matin, courir les chercher le soir, faire les devoirs, essayer de donner du temps à chéri... vraiment, je ne comprends pas pourquoi les femmes sont si stressées!!», écrit Claudia Langlois, ironiquement.

«Le stress m'a souvent rendue très malade. Évidemment, n'ayant pas les moyens financiers d'arrêter, je continue tout de même à travailler et les journées sont pénibles de plus en plus. On a beau sourire, faire de son mieux, c'est là; ça te gruge comme un poison», a commenté Kate Bélanger.

«L'argent a souvent été un facteur de stress pour beaucoup de gens et les gens se brûlent à travailler, faire les repas, aller au gym, etc. Il faut toujours performer partout et tout ça pour s'acheter le nouveau chandail Guess ou la nouvelle voiture», écrit Steeve Beauchesne.

«J'ai tellement d'admiration pour toutes ces femmes qui jonglent avec le travail et les enfants en plus de tous les tracas quotidiens je leur lève mon chapeau très haut et je comprends très bien leur stress», a pour sa part écrit Denise Gosselin.

Une solution pour relaxer?

«Je voterais pour le yoga obligatoire!», propose Annik Coderre

Dans la même catégorie