/regional/quebec/quebec

Rue Claude-Jutra: consultation publique le 8 mars

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

La Ville de Québec tiendra le 8 mars une consultation publique à propos du changement de nom de la rue Claude-Jutra.

Au lendemain d’allégations voulant que le défunt cinéaste québécois ait été pédophile, la Ville avait annoncé qu’elle renommerait la rue portant son nom dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

La Ville doit pour ce faire, selon les règlements municipaux, tenir une consultation publique.

La date de cette consultation a été fixée au mardi 8 mars prochain. La consultation se tiendra à 19 h 30 au Centre communautaire Champigny, au 7519, boulevard Wilfrid-Hamel, dans le cadre d’une rencontre ordinaire du conseil de quartier de l’Aéroport.

Le Comité de toponymie de la Ville présentera des propositions de nom. Le public sera invité à poser des questions et à faire part de ses commentaires.

La rue Claude-Jutra est une rue de transit, qui ne compte aucune adresse civique.

Aussi à Lévis

La Ville de Lévis modifiera également le nom de la rue Claude-Jutra dans l’arrondissement de Saint-Nicolas. Les gens seront appelés à faire des suggestions.

Les détails entourant le processus seront connus la semaine prochaine, a indiqué l'attachée de presse du maire Gilles Lehouillier, Zoé Couture.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.