/regional/saguenay

Décès de l’ex-recteur Bernard Angers

FACEBOOK, UQAC

Associé à d’importants changements qui ont marqué l’histoire de l’Université du Québec à Chicoutimi, l'ancien recteur, Bernard Angers, est décédé à l'âge de 76 ans. Bernard Angers a été recteur de l’UQAC pendant huit ans, de 1993 à 2001.

La direction de l’UQAC a fait l’annonce de son décès, lundi, en soulignant son engagement, son dévouement, et comment il a contribué «de façon significative à ancrer plus profondément, dans le sol de la région, les racines de notre Université».

Bernard Angers est à l'origine du développement de plusieurs créneaux de recherche et d’enseignement.

C'est aussi sous son règne qu'ont été érigés le Pavillon des humanités, le Pavillon des arts, le Pavillon du givrage et celui de la foresterie, ainsi que trois résidences étudiantes.

Au cours de sa carrière, M. Angers a également occupé la fonction de sous-ministre au sein des ministères des Travaux publics, de l’Approvisionnement et du Revenu.

Il a aussi présidé le comité de transition lors de la fusion à Saguenay.

Sur son compte Twitter, le premier ministre Philippe Couillard a écrit lundi que Bernard Angers aura remarquablement servi son milieu et sa région.

Originaire de Jonquière, M. Angers avait obtenu un baccalauréat en arts ainsi qu’une maîtrise en sciences sociales. Il avait également étudié à Londres, en sciences économiques, où il avait obtenu une maîtrise en 1965.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.