/news/currentevents

Il retrouve deux voleuses grâce à Facebook

Une boutique de vêtements de Sherbrooke qui a été victime d’un vol la semaine dernière a réussi à retrouver les coupables grâce aux médias sociaux.

Les caméras de surveillance de L’Atout Prix avaient permis de capter deux femmes en train s’emparer pour 170 dollars de marchandise.

Le propriétaire avait ensuite décidé de publier les images sur Facebook dans le but de les identifier.

Les images se sont répandues comme une traînée de poudre, si bien que la vidéo avait été visionnée plus de 100 000 au moment d'écrire ces lignes lundi soir.

«En tant que commerçant on veut essayer de se protéger au maximum. On n’aime pas ça les vols à l’étalage. Ça nous affecte», a fait savoir le propriétaire de la boutique, François Salvail.

Il aura donc fallu moins de 48 heures pour retrouver les coupables, deux femmes dans la soixantaine, qui auraient avoué avoir des problèmes de jeu.

Elles ont décidé de rembourser la totalité de leur butin au propriétaire qui a décidé de ne pas les poursuivre.

«On va régler ça à l’amiable pour qu’il n’y ait pas de procédure. Sans l’avènement de Facebook, je ne crois pas que j’aurais pu avoir des résultats aussi rapides», croit M. Salvail.

«C’est fou. On a vraiment été dépassés. Je pense que le résultat est assez concluant.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.