/news/currentevents

Un homme attaqué par un pitbull à Hull

Agence QMI

Calgary Humane Society handout

Un homme a été attaqué par un pitbull lundi soir sur la rue Saint-Jacques, dans le secteur de Hull, à Gatineau.

Vers 20h15, la victime jouait avec le chien lorsque celui-ci l’a attaquée pour une raison encore inconnue, a expliqué le lieutenant David Blais du Service de police de la Ville de Gatineau.

L’homme est alors sorti de la résidence pour se réfugier chez un voisin et appeler les services d’urgence. Il a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures aux bras et aux jambes. Sa vie ne serait pas en danger.

Selon M. Blais, la victime habitait avec le chien, mais n’est pas son propriétaire.

L’animal a été confiné à l’endroit où il se trouvait. «Il a été pris en charge par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et le service de contrôle animalier municipal», a poursuivi le lieutenant Blais. Le chien a été placé en quarantaine à la SPCA pour au moins 10 jours.

Le service de contrôle animalier procède à l’enquête pour déterminer quelles sont les démarches qui seront entreprises par la suite, a dit M. Blais. C’est également le contrôleur animalier qui décidera si des accusations seront portées contre le propriétaire du chien. Celui-ci devrait être rencontré par les enquêteurs.

«Le contrôleur doit aussi vérifier si tous les règlements municipaux ont été respectés», a indiqué David Blais.

Il a précisé que la victime, dont le lien avec le propriétaire n’a pas été précisé, n’a pas porté plainte.

Dans la même catégorie