/news/world

L’effet Donald Trump: des Américains cherchent à fuir au Canada

Agence QMI

Si le dollar américain est considéré comme une valeur refuge, le Canada est en voie de devenir le pays avec le même type de fonction pour certains résidents des États-Unis qui appréhendent la montée du candidat républicain Donald Trump.

Les mots clés «Comment déménager au Canada» ont connu une forte hausse sur le moteur de recherche Google, après les résultats du «Super mardi» aux États-Unis qui ont confirmé l’avance du candidat Donald Trump dans cette course à l’investiture.

Selon l’éditeur de données de Google, Simon Rogers, la recherche portant sur la façon d’immigrer au Canada a grimpé de 350 % mardi soir, avec une pointe de 1150 %, a rapporté ABC News.

Les données de Google indiquent que la majorité des demandes provenaient du Massachusetts.

Donald Trump a enregistré sept victoires en autant d’États auprès des républicains. Ces gains ont coïncidé chaque fois avec une recherche intensive sur la façon d’immigrer au Canada.

La candidate démocrate Hilary Clinton a également remporté sept États lors du «Super mardi», durant lequel un grand nombre d'États votent simultanément pour départager les candidats des deux principaux partis politiques et désigner la personne qui sera le candidat officiel à l'élection présidentielle de novembre.

Dans la même catégorie