/regional/montreal/montreal

EXCLUSIF | Au travail à leurs risques et périls

Une vingtaine d'employés d'un chantier de construction de l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, doivent travailler sur des structures recouvertes de glace, ce qui pourrait compromettre leur sécurité.

L'employeur, la compagnie Broccolini, aurait été avisé vendredi dernier que de la glace s'était formée sur les garde-corps et les planchers, mais rien n'a été fait pour remédier à la situation.

«On parle de quasiment 10, 12 jours. C’est inacceptable! Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas quelqu’un qui se promène avec une poche de sable et qui en mette partout sur les étages! Ça n’a pas de bon sens», explique Evan Picotte, agent d’affaires pour Local 711, une organisation qui représente la plupart des monteurs d'acier de structure, des serruriers de bâtiment et des poseurs d'acier d'armature au Québec.

Normalement, les chantiers doivent être déglacés pour répondre aux normes de sécurité.

Interrogée par TVA Nouvelles, la compagnie Broccolini a indiqué que tout avait été fait pour assurer la sécurité des travailleurs.

«Avec ce qu’on a eu la semaine dernière... C’est difficile comme conditions, mais je peux vous garantir qu’on prend les mesures comme elles se présentent», a fait savoir le vice-président de Broccolini Construction, David Ieroncig, en entrevue téléphonique.

«On ne peut pas déglacer 100% de la superficie d’un chantier d’envergure comme on a là», a-t-il dit en précisant que les sections glacées n’étaient pas empruntées par les travailleurs.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (anciennement la CSST) a pour sa part été avisée mardi. Un inspecteur sera dépêché sur les lieux la semaine prochaine.

- avec la collaboration de Mélanie Bergeron

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.