/news/culture

Miley Cyrus prête à quitter les États-Unis si Trump gagne

Miley Cyrus a comme beaucoup d’Américains suivi avec attention cette semaine politique du «super mardi».

Donald Trump s’est imposé en tête chez les républicains, faisant de lui le probable candidat de son parti pour l’élection présidentielle de cette année.

gonna vom / move out da country. #aintapartyindausaanymo

Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

Si l’homme d’affaires a célébré sa victoire, cela n’a pas été le cas de Miley Cyrus. Sur Instagram, la chanteuse s’est lâchée en postant en légende d’une photo de Donald Trump: «Trump est un p****n de cauchemar».

Elle a ensuite publié une photo d’un graphique montrant l’avancée du dépouillement, et sur celui-là , Donald Trump était en tête. «Je vais vomir, quitter ce pays "#aintapartyindausaanymo», a ajouté Miley Cyrus faisant aussi référence à sa chanson «Party in the USA».

La chanteuse, qui défend bec et ongles la cause animale, ne s’est pas contentée de ces deux publications critiques, elle a aussi détaillé pourquoi elle n’approuvait pas l'homme d'affaires.

Pour cela, la star a publié un collage photo de Rebecca Francis, une jeune femme qui soutient Donald Trump mais qui est aussi une chasseuse.

Elle n’hésite pas à publier sur Instagram des photos où elle pose fièrement devant les animaux sauvages qu’elle vient de tuer. Sur ce collage, on peut voir aussi le visage de Miley Cyrus qui pleure.

«Oui, c’est une larme qui coule de mon œil jusqu’au bout de mon nez... Ça me terrifie complètement et ça me rend triste... Pas seulement pour notre pays, mais pour les animaux que j’adore plus que tout dans ce monde... Mon cœur est brisé en 100000 morceaux... Je pense que je vais vomir... », a écrit la chanteuse en légende du cliché. «Cette image à droite est tellement dérangeante... Tu n’es pas le destin! Ce n’est pas à toi de décider quand il faut mettre un terme à la vie d’une chose... Et toi DT (Donald Trump), tu n’es pas Dieu, peu importe ce que tu penses!!!! (Et s’il ne pense pas qu’il est Dieu, il pense qu’il est l’élu ou une m***e comme ça ! Nous sommes juste de la confiture entre deux de ses p****n d’orteils de bourge)», a-t-elle ajouté.

Si elle ne supporte pas Donald Trump, Miley Cyrus a en revanche affiché dans le passé son soutien pour le candidat démocrate Bernie Sanders.