/buzz/homepage

Des seins pour soutenir Bernie

En cette journée de primaires américaines dans cinq États, un mot-clic plutôt particulier commence à gagner en popularité sur les réseaux sociaux.

Des dizaines de jeunes mamans ont commencé à utiliser l’expression «#BoobsforBernie» (seins pour Bernie) pour promouvoir l’allaitement en public, mais aussi, pour montrer son soutien à l’endroit du candidat démocrate Bernie Sanders, rapporte CNN.

Tout a commencé avec la publication d’une photo prise lors d’un rassemblement démocrate en Ohio. On y voit une jeune mère qui semble crier de façon enthousiaste dans la foule, tout en allaitant son bambin dans ses bras.

La femme sur la photo, Margaret Ellen, ne savait pas que ce moment avait été immortalisé jusqu’à ce qu’elle constate que le cliché s’était propagé à la vitesse de la lumière sur internet.

À la suite de cette publication, plusieurs nouvelles mamans en ont profité pour partager elles aussi des photos les montrant en train d’allaiter leurs nouveau-nés.

Face à ce mouvement, Bernie Sanders a rapidement réagi sur son compte Twitter en écrivant : «En tant que société, nous ne devrions jamais stigmatiser les femmes qui allaitent en public. »

Il faut savoir que l’allaitement en public fait l’objet de vifs débats aux États-Unis. Au cours des dernières années, plusieurs histoires de commerces ayant demandé à des femmes de se cacher pour allaiter ont été médiatisées.

Dans la même catégorie