/finance

La Fédération canadienne des contribuables lance une offensive contre Bombardier

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Après avoir dénoncé au Canada anglais l’investissement de 1,3 milliard $ du gouvernement Couillard dans Bombardier pour soutenir la CSeries, la Fédération canadienne des contribuables (FCC) poursuit son offensive, cette fois en français et au Québec, alors qu’Ottawa s’apprête vraisemblablement à injecter à son tour de l’argent public dans l’avionneur québécois.

La FCC, qui mise sur une annonce radiophonique de 30 secondes, s’oppose ainsi au plan d’aide à Bombardier. Elle continue d’ailleurs à recueillir des fonds pour étendre la portée de son message.

Dans la publicité, la FCC dit que «le bien-être social pour des entreprises milliardaires, c’est toute une gifle au visage des contribuables».

L’organisme invite d’ailleurs les gens à communiquer avec leur député pour lui demander de s’opposer à ce «renflouement de 1 milliard $ à Bombardier», la part d’Ottawa évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines.

«Il est inacceptable de demander aux contribuables québécois de payer une deuxième fois avec leurs impôts fédéraux», a indiqué dans un communiqué Carl Vallée, directeur de la FCC pour le Québec.

«Ces largesses de l'État ne font que perpétuer la dépendance économique d'entreprises milliardaires à l'argent durement gagné des contribuables», a ajouté M. Vallée, qui est l’ancien attaché de presse de l’ex-premier ministre conservateur Stephen Harper.

Le gouvernement Trudeau pourrait faire une annonce concernant l’aide à Bombardier dans le cadre ou en marge de son premier budget, dont le dépôt est attendu le 22 mars.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.