/finance

La chambre de commerce veut faciliter leur intégration

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) tiendra ce printemps une journée dédiée à l’intégration des réfugiés syriens au marché du travail dans la région métropolitaine.

Au cours de l’événement, les Syriens recevront de l’information sur les métiers en demande dans le Grand Montréal, sur le fonctionnement interne d’une PME et sur la culture du travail au Québec.

«L'intégration des réfugiés syriens à la société québécoise passe principalement par leur insertion sur le marché du travail. Il en va de notre responsabilité collective de les accompagner dans leur recherche d'emploi», a affirmé vendredi Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM, par voie de communiqué.

À la suite d’un appel à tous lancé en décembre, une cinquantaine de représentants du milieu des affaires se sont engagés à fournir du travail ou du «coaching» aux réfugiés syriens, a rappelé la CCMM.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.